DROIT AU BUT – « Michel Platini devra s’expliquer sur les 187 matches qu’il a arrangés », a lancé l’ancien joueur de l’Argentine dans une interview.
On sait Diego Maradona amateur de piques bien placées et rarement regrettées. Cette fois, c’est la Fifa que l’ancien sélectionneur et vedette du football argentin a vivement critiqué, en plein scandale de corruption, à l’occasion d’une interview accordée à la chaîne argentine América TV. Mais l’ex-numéro 10 ciel et blanc s’est également payé Michel Platini, président de l’UEFA et candidat potentiel à la succession de Sepp Blatter, démissionnaire.
« J’ai de grandes chances de devenir vice-président ». Même s’il y a peu de chances que cela arrive, l’ancien joueur de Naples se verrait bien en vice-président de la Fifa si le prince jordanien Ali Bin Hussein en devient président, a-t-il confié dans un entretien à une télévision argentine diffusé lundi. Diego Maradona, interviewé par téléphone, a parlé aux journalistes d’América TV avec une voix fatiguée, cherchant ses mots, comme s’il était sous l’effet de médicaments. « Si le prince Ali gagne, j’ai de grandes chances de devenir vice-président de Fifa. Si j’y arrive, je vais tous les faire dégager », a promis le fantasque Argentin.
« Il me l’a dit à Dubaï ». Également dans le viseur de l’ancien champion du monde : Sepp Blatter, Michel Platini et Luis Figo. « Platini devra s’expliquer sur les 187 matches qu’il a arrangés, il me l’a dit à Dubaï », a clamé l’Argentin au sujet du patron de l’UEFA, avant de tirer à boulets rouges sur le patron démissionnaire de la Fifa : « Blatter a peur du FBI et de la police suisse, qu’on le sorte menotté du siège de la Fifa ». Il a ensuite réservé au Portugais Luis Figo une des phrases imagées dont il a le secret : « Il est moins loquace que l’ami de Zorro (le muet Bernardo, Ndlr) », a-t-il dit.