Radio1 Tahiti

Ukraine : un missile russe frappe un centre commercial, Zelensky réclame le soutien du G7

Au 124e jour de la guerre en Ukraine, un missile russe a frappé lundi un centre commercial « très fréquenté » et qui était en feu, dans le centre de l’Ukraine, faisant un nombre indéterminé de victimes, au moment où le président ukrainien réclamait aux dirigeants du G7, réunis en Allemagne, un « soutien plein, entier » pour mettre fin à la guerre. Europe 1 fait le point sur la situation. 

Un missile russe a touché lundi un centre commercial « très fréquenté » à Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine, ont annoncé les autorités locales, précisant que le bilan pourrait être très lourd au 124e jour de l’invasion russe. « Les occupants ont tiré au missile sur un centre commercial où se trouvaient plus de 1.000 civils. Le centre commercial est en feu et les sauveteurs luttent contre l’incendie. Le nombre de victimes est impossible à imaginer », a écrit sur Facebook le président Volodymyr Zelensky.

Selon Kyrylo Tymochenko, le chef adjoint de l’administration présidentielle ukrainienne, au moins dix personnes ont été tuées et 40 autres blessées, dont neuf dans un état grave. « Les opérations de sauvetage continuent », a-t-il écrit sur Telegram.