ACTUS LOCALESCOMMUNES

Un 2 janvier sous le signe de la prévention routière à Moorea

Au lendemain du Jour de l’an, 400 personnes ont participé ce jeudi au traditionnel tour de l’île à deux-roues organisé par la municipalité. Un moment festif, de partage, placé sous le signe de la prévention. En plus d’être sensibilisés aux dangers de la route, les participants ont aussi eu l’occasion de remporter des casques et autres protections.

Alors que l’île sœur enregistrait son premier accident le 1er janvier, la municipalité préparait son traditionnel Tere Faati Moorea du 2 janvier. Le départ du tour de l’île à deux-roues a été donné à Afareaitu, peu après 9 heures ce jeudi matin, après un court briefing sur les conduites à tenir au cours de la journée. Selon la commune, plus de 400 personnes se sont jointes à ce convoi spécial.

« Le mot d’ordre, c’est sécurité. Oui, la Tere Faati, c’est un moyen de fédérer et de réunir les jeunes, mais pas que. C’est aussi un moyen pour nous de véhiculer des messages de prévention et de sécurité pour tous… c’est une priorité pour la commune« , assure Teavaerai Puarai, responsable de la cellule prévention à la mairie.

Au programme: un arrêt sur le site de Nuuroa, près de la caserne des pompiers de Haapiti, puis un autre à Vaiare. Là-bas, les motards ont été sensibilisés aux dangers de la route. Ils ont également pu participer à des jeux-concours pour tenter de gagner des casques et d’autres matériels de protection.

Pour Tehaunui Vahapata, 24 ans, cet événement est une véritable source de satisfaction: « C’est une vraie cohésion entre les habitants de l’île sœur et ceux de Tahiti. Je vois cet événement de manière positive, surtout après les nombreux accidents survenus en 2024. »

À noter enfin que cet événement a aussi été rythmée par des démonstrations de deux-roues encadrées par un dispositif de sécurité.

 

Article précedent

Journal de 12h, le 02/01/2025

Article suivant

Gwenola Joly-Coz, prochaine présidente de la cour d’appel de Papeete

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un 2 janvier sous le signe de la prévention routière à Moorea