Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue lundi après-midi à la DSP et a reconnu être l’auteur des deux incendies des nouveaux fare pote’e du front de mer de Papeete ce week-end. Il n’a pas expliqué son geste et a simplement indiqué qu’il était « stressé » au moment des faits.
Le suspect placé en garde à vue lundi matin après les incendies des fare pote’e du front de mer de Papeete ce week-end a finalement été relâché dans la journée de lundi après avoir été mise hors de cause lors de l’enquête.
Lundi après-midi, un nouvel adolescent de 15 ans a alors été placé en garde à vue à la Direction de la sécurité publique (DSP). Identifié grâce aux témoignages d’un groupe de jeunes entendu samedi matin à la DSP et grâce à la vidéosurveillance, l’adolescent a rapidement reconnu les deux incendies devant les policiers de la DSP. En revanche, il n’a pas vraiment expliqué son geste, indiquant simplement qu’il avait agi parce qu’il était « stressé ».
L’enquête se poursuit pour établir les circonstances exactes de ces incendies. Un examen psychologique doit être mené sur le mineur dans la journée de mardi, à la demande du parquet. Une procédure habituelle pour ce genre de fait.