Le navire Aremiti 5 a repêché mercredi matin un jeune adolescent de 16 ans qui dérivait sur un body board entre Tahiti et Moorea. Le jeune homme a expliqué au capitaine du navire qu’il avait raté son bateau, mardi soir, au départ de Moorea et qu’il avait entrepris de faire la traversée à la nage. Il a été conduit à l’hôpital de Taaone.
Les vidéos et photos du sauvetage insolite d’un jeune bodyboarder entre Tahiti et Moorea font un véritable buzz sur les réseaux sociaux depuis mercredi matin. Contacté, le JRCC explique que c’est l’Aremiti 5 qui a aperçu le jeune homme à la dérive entre Tahiti et Moorea à 6 km de Vaiare un peu après 7 heures du matin. Le navire a alors averti le JRCC qu’il s’apprêtait à mettre une embarcation à l’eau pour récupérer le malheureux. Une fois à bord, le jeune adolescent de 16 ans a expliqué au capitaine du navire qu’il avait raté son bateau en direction de Papeete, mardi soir, et qu’il avait donc décidé de faire la traversée à la nage sur son bodyboard.
Fatigué et assoiffé, le jeune homme a été ausculté par un médecin à bord avant d’être confié aux pompiers à l’arrivée au port de Papeete. Il a été conduit à l’hôpital de Taaone, mais son état de santé n’est pas inquiétant.