ACTUS LOCALESJUSTICE

Un an de prison pour Émile Vernaudon

Jugé pour « favoritisme »  dans le dossier du traitement des déchets verts de la commune de Mahina, Emile Vernaudon a été condamné mardi à un an de prison et un million de Fcfp d’amende. Le bénéficiaire du marché, Edwin Teraiharoa, a écopé de la même peine.

Le tribunal correctionnel de Papeete a suivi les réquisitions du parquet en condamnant mardi l’ancien maire de Mahina, Emile Vernaudon à un an de prison et un million de francs d’amende dans le dossier de la gestion des déchets verts de Mahina. Dans cette affaire qui remonte à 2008, la justice reproche principalement à Emile Vernaudon d’avoir attribué le marché de la gestion des déchets verts de la commune à son ami Edwin Teraiharoa alors même qu’aucune des entreprises commissionnaires ne rentraient dans les conditions de l’appel d’offre initial. Un appel d’offre qui aurait donc dû être déclaré infructueux comme l’avait signalé le haut-commissaire qui avait saisi le procureur à l’époque des faits. Le bénéficiaire du marché, Edwin Teraiharoa, a été condamné à une peine similaire.

Article précedent

La réforme de la perliculture votée à l'assemblée

Article suivant

Cyril Tetuanui condamné à 8 mois de sursis

1 Commentaire

  1. Tiare
    13 décembre 2016 à 13h04 — Répondre

    Il y en a d’autres qui sont libres comme l’air pour des affaires autrement plus graves, détournements de fonds publics, emplois fictifs…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un an de prison pour Émile Vernaudon