ACTUS LOCALESTOURISME

Un an de travaux pour un parc paysager à Hotuarea

© Présidence

Le président du Pays, Edouard Fritch et le maire de Faa’a, Oscar Temaru, ont procédé vendredi matin à la pose de la première pierre des travaux d’aménagement du site de Hotuarea à Faa’a. D’ici novembre 2019, le point de vue sera un parc paysager avec une aire de jeux et des espaces de vente et de détentes. De quoi en faire le premier point d’arrêt touristique de Tahiti.

La première pierre des travaux d’aménagement du site de Hoturea à Faa’a a été posée vendredi matin. Jusqu’en novembre 2019, le célèbre point de vue, connu il y a encore quelques années pour son flamboyant, va être en travaux pour se transformer en parc paysager. Il y est prévu un espace de ventes de fruits et légumes et d’artisanat, du mobilier urbain, une aire de jeux et un espace de représentation avec des petits gradins. Un parking de 23 places est également prévu. L’ensemble des installations sera d’inspiration polynésienne.

Dans sa présentation du projet, le ministère du Tourisme précise qu’il s’agit de sécuriser la zone de Hotuarea, pour l’instant fermée le soir par les riverains, et d’en faire un lieu de vie. Le gouvernement souhaite faire du site le premier point d’arrêt pour les touristes du tour de l’île de Tahiti. L’occasion également de mettre en avant Tahiti comme destination à part entière et non plus seulement comme transit vers les îles.

Le coût des travaux est de 260 millions de Fcfp.

Article précedent

Tahiti remporte les Jeux de Polynésie

Article suivant

Le recours contre la réforme du CESC rejeté

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un an de travaux pour un parc paysager à Hotuarea