Radio1 Tahiti

Un an et 12 000 abonnés plus tard… on fait le bilan

Vodafone fêtait cette semaine ses un an. C’est en effet le 17 juin 2013 que l’opérateur téléphonique partait à l’assaut du marché polynésien. Seul concurrent de l’opérateur historique Vini, Vodafone tente de s’imposer avec des offres agressives et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette arrivée a bouleversé le marché de la téléphonie mobile, au bénéfice du client.

Optimiste à son lancement, la marque se confronte maintenant à la réalité du terrain. L’objectif annoncé de 80 000 clients en deux ans est loin d’être atteint. En un an, Vodafone revendique 12 000 abonnés, chiffre auquel il faut rajouter les 7 000 clients d’une carte prépayée.

Directeur commercial et marketing chez Vodafone Porinetia, Moana Cerfontaine explique que l’objectif sera atteint « même si cela doit prendre un peu plus de temps« .

Il était l’invité de la rédaction. Son interview dans notre podcast.