Radio1 Tahiti

Un avion militaire s’écrase près de Tours : un mort

© MAXPPP

Un Alpha Jet s’est écrasé mercredi soir à Rochecorbon, près de Tous, en Indre-et-Loire. Plusieurs blessés sont également à déplorer.

Un Alpha jet, avion militaire destiné à l’entraînement ou à l’attaque au sol, s’est écrasé vers 18 heures à Rochecorbon dans l’Indre-et-Loire, selon une information de la Nouvelle république du Centre. Selon les informations recueillies par Europe 1, ce crash aurait fait un mort et plusieurs blessés au sol. Les deux membres d’équipage se sont éjectés et ont été récupérés sains et saufs, précise l’armée de l’air dans un communiqué.

Un centre d’accueil pour handicapé serait touché. Le journal régional rapporte qu’une « importante déflagration aurait été entendue par les habitants ». Plusieurs bâtiments seraient en feu. Deux batiments d’un centre d’accueil pour personnes handicapées aurait été touché, faisant un mort et quatre blessés, a indiqué un porte-parole de la préfecture. « Les 19 résidents qui étaient présents sont en train d’être relogés à proximité », a-t-il précisé.

Une mission d’entrainement. Selon nos informations, l’appareil de l’armée de l’air effectuait une mission d’entraînement. Il s’est écrasé sur une zone habitée, à quelques kilomètres de Tours, le long de la Loire. L’avion avait décollé de la base aérienne 705, au nord de Tours. L’Alpha jet est un avion rendu célèbre par la Patrouille de France, qu’il équipe depuis 1981.

Source : Europe1