Un Noël endeuillé à Huahine où un père de famille a perdu la vie.
Après avoir réveillonné chez sa fille, l’homme décide de rentrer chez lui en 2 roues, il était environ 23h. Et c’est vers 2h qu’il est retrouvé étendu au milieu de la chaussée par des automobilistes. Malgré les premiers gestes de secours, il décède. L’homme ne portait pas son casque.
Deux autres accidents sont à déplorer à Vairao et à Papeari avec, comme facteur aggravant dans les deux cas, une surconsommation d’alcool.
A Vairao, un homme négocie mal sa trajectoire et fracasse sa voiture contre le mur d’une propriété. Blessé, il est transporté à l’hôpital de Taravao pour contrôle. Il en ressort avec quelques égratignures.
Et à Papeari, c’est une femme qui perd le contrôle de son véhicule en sortie de virage pour finir dans une clôture. Elle n’est pas blessée.
Reste que sur les routes de Tahiti, où les forces de l’ordre ont multiplié les contrôles, le premier bilan est plutôt positif. Seuls 3 conducteurs ont été contrôlés positifs. Deux ont fait l’objet d’une rétention administrative de leur permis.