La Fondation Anavai, plateforme de financement participatif, lève des fonds au profit de la Jeune chambre économique de Tahiti, afin de proposer aux élèves de trois lycées professionnels un « brevet de sécurité financière », pour apprendre à gérer leurs finances personnelles avant de rentrer dans la vie active.
Apprendre à tenir son budget « pour ne pas se retrouver dans le rouge », c’est ce que pourront bientôt faire les élèves de 3 lycées professionnels, grâce à la Jeune chambre économique de Tahiti. Pour mener à bien ce projet, elle a besoin d’un peu plus de 455 000 Fcfp. C’est à la Fondation Anavai, qui collecte des financements participatifs à visées sociétales, que la Jeune chambre a confié la levée des fonds. La responsable d’Anavai, Vaheana Chang, résume le projet :
La Jeune chambre économique de Tahiti reprend une initiative de 2015 de son homologue de Châteauroux, en métropole. Depuis le concept a été largement adopté par plusieurs jeunes chambres : plus de 40 établissements scolaires le proposent déjà.
La collecte sur le site de la Fondation Anavai démarre lundi 17 janvier et se poursuivra jusqu’au 31 mars.