ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Un bus électrique chinois pour la Polynésie

Le président Edouard Fritch, accompagné du ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, et du ministre de l’Equipement, Albert Solia, poursuit sa visite officielle en Chine.

Accueilli au siège de l’APCAE (Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger) par Félix Hao, le Président a visité le musée de cette association, à Pekin, qui, depuis plus de 60 ans, contribue à tisser des liens entre la Chine et différents pays à travers le monde. L’APCAE a invité le Président Fritch à se rendre en Chine et encourage le développement culturel et économique avec la Polynésie, avec en particulier, dernièrement, le projet aquacole de Hao, qui pourrait entraîner prochainement d’autres investissements chinois.

Le Président Fritch s’est entretenu avec la présidente de cette association, Mme Li Xiaolin, qui est venue en visite officielle en Polynésie française en octobre 2013. La présidente de l’APCAE se réjouit du développement des relations entre la Polynésie et la Chine, avec notamment, a-t-elle souhaité, pour profiter au tourisme polynésien dans un futur proche, la mise en place d’une ligne aérienne directe entre Pékin et Tahiti.

L’entretien s’est déroulé en présence également de Wang Cheng, du consul de Chine en Polynésie française, Long Ling, ou encore du chef d’entreprise Robert Wan, la perle noire polynésienne étant un produit susceptible également de trouver d’importants débouchés sur le marché chinois. Dans une démarche consistant à mieux faire connaître la Polynésie auprès de la Chine, un peu plus tard dans la journée, toujours au siège de l’APCAE, le président Fritch a, par ailleurs, été interviewé par la principale chaîne de télévision chinoise, CCTV, une équipe de cette chaîne devant se rendre prochainement en Polynésie afin de réaliser un reportage consacré à nos îles.

Au terme de la visite du matin à l’APCAE, et dans un geste montrant son intérêt pour la préservation de l’environnement, l’entrepreneur Wang Cheng, a, en outre, officiellement remis au Président Fritch et à sa délégation un bus électrique. Disposant d’une vingtaine de sièges pour les passagers, d’une autonomie d’environ 200 kms, totalement silencieux, ce véhicule sera amené d’ici quelques semaines, par bateau, en Polynésie.

D’après communiqué de la présidence

Article précedent

Le Pays signe un accord avec Hainan Airlines

Article suivant

La Saga met le cap sur la presqu’île

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un bus électrique chinois pour la Polynésie