Radio1 Tahiti

Un cas de dengue autochtone à Mahina

© Archives Radio1

Après un cas à Papeete fin novembre, un nouveau cas de dengue a été détecté à Mahina chez une personne qui n’a pas récemment voyagé. Des traitements insecticides et une ronde de destruction des gîtes larvaires sont prévus dans les prochains jours.

Les autorités de santé ont recensé, le 5 janvier, un nouveau cas de dengue chez une personne qui n’a pas récemment voyagé, qualifiant donc ce cas d’autochtone. Un autre cas avait été détecté à Papeete en novembre dernier. La dengue n’a pas circulé en Polynésie française depuis trois ans malgré la présence de moustiques vecteurs de la maladie à travers tous les archipels., mais cette nouvelle découverte implique la poursuite de l’alerte dengue de niveau 2 sur l’île de Tahiti.

Pour tenter d’enrayer la diffusion de la maladie, le Centre de santé environnementale procédera ce mercredi et lundi prochain à des traitements insecticides dans le quartier de la pointe Vénus, entre 5h30 et 8 heures. Une ronde de destruction des gîtes larvaires est également prévue jeudi 11 janvier de 8 à 11 heures.