ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un catamaran en détresse secouru à 165 km de Hiva Oa

Un catamaran en détresse occupé par six personnes, dont quatre enfants, a été secouru dans la nuit de jeudi à vendredi à 165 km à l’Ouest de Hiva Oa aux Marquises.

Jeudi en début de nuit, le centre de secours en mer JRCC Tahiti a été alerté d’une importante voie d’eau survenue sur un des deux flotteurs d’un catamaran avec six personnes à bord, dont quatre enfants, à 90 milles marins (165 km) à l’Ouest de Hiva Oa. A 23h40 précisément, le skipper, ne pouvant plus faire face avec les moyens du bord à cette situation critique, a demandé assistance au JRCC en précisant avoir préparé l’équipage à un éventuel abandon du navire.

Le JRCC a immédiatement engagé l’avion Gardian pour survoler la zone, le navire Te ata o Hiva de la flottille administrative de la Polynésie française, basé à Hiva Oa, a immédiatement fait route vers le voiler en détresse, pendant que la station de sauvetage de la FEPSM de Hiva Oa a diffusé des appels à la radio VHF pour alerter tous navires sur zone. Heureusement, la coordination de tous ces moyens de secours a évité le naufrage du voilier. Ce dernier faisait route vendredi après-midi vers Ua Pou, son équipage sain et sauf, sous escorte du navire Te ata o Hiva.

Avec communiqué du JRCC.

Article précedent

Le groupe Top Dive racheté par le patron de Yamaha

Article suivant

Le cargo Thorco Lineage remorqué vers Papeete

1 Commentaire

  1. Chaval
    2 juillet 2018 à 6h50 — Répondre

    Merci une nouvelle fois à l’armée (Marine) pour les secours portés aux navires en détresse.
    Hors sujet: Ce matin 2 juillet 2018 à 6 heures à l’aéroport de Tahiti, les passagers de « French Bee » une nouvelle fois « marrons », pas de vol, le départ de ce matin annulé pour un problème technique (les appareils sont neufs ), ça devient monnaie courante pour cette compagnie low cost où vous avez finalement le service que vous payez, le minimum pour le minimum de prix. Un jour il faudra bien que les gens se rendent compte que voyager à petits prix comporte des inconvénients, et ce n’est pas la première fois.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un catamaran en détresse secouru à 165 km de Hiva Oa