Thierry Péponnet, ancien champion de France, d’Europe, du monde et champion olympique de voile en 4.70, était sur le fenua la semaine dernière. Aujourd’hui âgé de 52 ans, Thierry Péponnet est coach de l’équipe française Groupama sur la Volvo Ocean Race, une course autour du monde en équipage sur des bateaux prototypes et qui se déroule en 10 étapes.
La 4ème étape de la course, qui relayait Sanya en Chine à Auckland en Nouvelle-Zélande, s’est achevée vendredi. Et elle a d’ailleurs vue la victoire de l’équipe Groupama en 19 jours, 11 heures, 31 minutes et 13 secondes. Une victoire historique : la première victoire française en temps réel à Auckland.
Avant de rejoindre son équipe pour la course In-Port d’Auckland, Thierry Peponnet à décidé de faire escale pendant une semaine à Tahiti. L’occasion pour nous de rencontrer ce grand champion. Il nous parle de sa reconversion en tant que coach. Grâce à sa victoire sur la 4ème étape, l’équipe de Thierry Péponnet occupe actuellement la seconde place du classement général de la Volvo Ocean Race.
La course In-Port d’Auckland aura lieu samedi prochain, le 17 mars, et l’étape 5 partira le dimanche 18 d’Auckland pour rejoindre Itajai, au Brésil.
Podcast: Download