Radio1 Tahiti

Un ciné-débat contre la violence faite aux femmes

Jeudi et dans le cadre de la Journée mondiale de l’élimination des violences à l’égard des femmes, le club Soroptimist organise la projection du film indien «  Chanda, une mère indienne  » au cinéma Majestic à Papeete. Un film suivi d’un débat et dont les bénéfices seront reversés à l’association Utuafare Mataeinaa.

Le club Soroptimist de Tahiti rejoint l’appel lancé par l’Union française du Soroptimist international dans le cadre de la Journée mondiale de l’élimination des violences à l’égard des femmes et proposera jeudi au Majestic la projection du film « Chanda, une mère indienne », du réalisateur Ashwiny Iyer Tiwari. Un film plein d’espoir sorti le 22 avril dernier sur les écrans indien. Chargée de programme au club Soroptimist de Tahiti Sylvie André en fait le « pitch ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/11/Chanda01.mp3″ config= »default » playerid= »246683″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/11/Sylvie-Andre-Soroptimist_CDC2902.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= »© Cédric Valax »]

La projection du film débutera à 19h30 pour un prix fixé à 1 900 Fcfp. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association Utuafare Mataeinaa, qui lutte contre les violences intrafamiliales. L’objectif est de financer une plaquette de prévention à l’intention des femmes battues.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/11/Chanda02.mp3″ config= »default » playerid= »246684″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/11/Sylvie-Andre-Soroptimist_CDC2902.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= »© Cédric Valax »]

Le film sera suivi d’un débat animé par plusieurs femmes issues de la société civile ou du monde politique et particulièrement sensibilisées à la violence.