Réunies mardi à la présidence pour le premier Forum des projets exemplaires, les entreprises impliquées dans une démarche de développement durable se sont fédérées en créant le club des Entreprises polynésiennes éco-responsables (EPER)
Depuis quatre ans et en partenariat avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise des énergies, la CCISM propose, un accompagnement au développement durable des entreprises du fenua. Dans ce contexte, plusieurs sociétés impliquées et ayant mis en place une réelle stratégie de développement durable ont souhaité pouvoir se rencontrer afin d’échanger sur leurs pratiques. Si au départ ces rencontres ont pris la forme de réunions, les dirigeants de ces entreprises polynésiennes ont souhaité aller plus loin dans leurs démarches en créant le club des EPER. Outre fédérer des entreprises ayant intégré les thématiques liées au développement durable dans leur fonctionnement et leur stratégie, ce club doit permettre de valoriser les démarches en termes de développement durable et contribuer au montage d’actions mutualisées. Le Club des EPER est ouvert à toutes les entreprises polynésiennes, quels que soient leur secteur d’activité ou leur taille. Pour en devenir membres il suffit de vous renseigner auprès de la CCISM.
Avec communiqué
Les entreprises membres du club des EPER: Air Tahiti Nui, Cegelec, Green Id, Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud, Laiterie Sachet, Polynésienne des eaux, STP Multipress, TEP.