Un jeune Polynésien a perdu la vie en chasse sous-marine, mercredi à Tautira. Parti le même jour en randonnée à Moorea, un touriste américain a été retrouvé mort ce jeudi sur le mont Rotui.
Comme le raconte Polynésie la 1ere, un jeune homme de 19 ans est décédé mercredi soir lors d’une partie de pêche sous-marine dans la zone de Tautira. Parti avec deux amis, il n’aurait pas réussi à remonter à la surface après avoir tiré un poisson, malgré les tentatives de sauvetage d’un autre plongeur. Son corps aurait été retrouvé plus tard dans la nuit à 35 mètres de profondeur.
Le même jour, dans la matinée, un touriste américain de 34 ans est parti seul en randonnée sur le mont Rotui, comme l’explique Tahiti Infos. En fin d’après-midi, sa pension prévient les pompiers de Moorea : il n’est pas revenu. Les recherches menées jusqu’en début de soirée sont infructueuses, malgré l’intervention d’un hélicoptère Dauphin. Ce n’est que jeudi matin vers 9 heures que le corps du trentenaire a été retrouvé en bas de la montagne, à Pihaena, indique le quotidien. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du décès.