ACTUS LOCALESCULTURE

Dialogue mordant au menu du Petit théâtre

Guillaume Gay de la Compagnie du Caméléon, et les comédiens Benjamin Migneco et Christophe Servas. © Radio 1

Après Sandre, la compagnie du Caméléon présente du 19 au 27 mai au Petit théâtre la pièce Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis. Un dialogue entre un portier désabusé et un chien sarcastique, pour une introspection pleine d’humour sur la société et la condition humaine.

« Mordre ses amis » pour bousculer leur quotidien, c’est une « nécessité » pour Christophe Servas et Benjamin Migneco. Les deux comédiens investissent la scène du Petit théâtre du 19 au 27 mai, avec la pièce de Jean-Marie Piemme mise en scène par Christine Baccot. Un dialogue entre un portier désabusé à l’égard de la société qui l’entoure et un chien sarcastique prêt en toute occasion à planter ses crocs dans les idées pessimistes de son nouveau maître. Un chien qui sera « son miroir déformant pour pouvoir le faire sortir de sa torpeur », explique Benjamin Migneco dans le rôle du canidé à la langue bien pendue.

Une pièce aux dialogues très « denses » pour aller mordre le public lui-aussi et l’inviter à la réflexion « sur la société et surtout sur l’humanité ». Mais le comédien insiste également sur « l’humour » tout aussi mordant du texte de Jean-Marie Piemme, pour digérer le propos de la pièce.

Pour l’anecdote, Christophe Servas avait déjà interprété l’an dernier Dom Juan et les clowns au Petit théâtre -à l’invitation du Caméléon- aux côtés de Florent Chauvet, régisseur lumière sur cette nouvelle pièce.

Pratique :

Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis, samedi 19 mai à 19h30, dimanche 20 mai à 17h, vendredi 25 mai à 19h30, samedi 26 mai à 19h30 et dimanche 27 mai à 17h.

Billets en vente dans les magasins Carrefour, chez Radio 1 à Fare ute et sur ticket-pacific.pf

Article précedent

Le Paul Gauguin de nouveau primé par Global Traveller

Article suivant

La continuité territoriale funéraire mise en place

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Dialogue mordant au menu du Petit théâtre