ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Un don pour la cause des femmes battues

©Wallis Gleize

La fondation Eckes Granini a récompensé ce mercredi le centre d’hébergement d’urgence Pu o t e Hau à Pirae où elle a remis un chèque de 2.385.000 francs à l’association qui œuvre pour les femmes victimes de violences conjugales.

Chaque année, depuis sa création en 2008, la fondation du groupe Eckes Granini soutient trois projets caritatifs présentés par des collaborateurs des 80 pays où le groupe est présent. Cette année, le projet porté par les équipes de la marque Réa a su convaincre la fondation d’attribuer son 2ème prix au Centre Pu O Te Hau. C’est avec beaucoup d’émotions que le chèque a été accueilli par la directrice du centre, Mme Rowena Tuhoe. « Nous remercions la fondation de nous avoir offert cette magnifique somme ». La directrice précise que cette dotation aura pour but d’investir dans des formations (couture, théâtre etc) destinées aux femmes victimes de violences conjugales. Pour la fondation, remettre ce prix relevait avant tout de l’évidence. «c’est une entreprise familiale donc tout ce qui touche à la famille, nous concerne» explique Erick Dompoint, directeur des ventes chez Eckes Granini.

La cause défendue par le Centre Pu O Te Hau en faveur de la réinsertion des femmes victimes de violences conjugales s’était déjà démarquée en 2016 lors de la 1ère édition organisée par Réa. Une fois encore, ce prix démontre l’importance de soutenir encore plus largement leurs actions en Polynésie où les violences familiales et conjugales faites aux femmes sont toujours nombreuses.

Article précedent

Jets de manuels scolaires devant le Haussariat contre la réforme des retraites

Article suivant

Grève des enseignants : le point sur les établissements publics du 1er degré qui seront fermés jeudi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un don pour la cause des femmes battues