La compagnie d’assurance Anset a exécuté par erreur un double prélèvement le 5 décembre dernier. La situation sera régularisée « dans les plus brefs délais », assure l’assureur. La banque assure que les clients lésés ne seront pas pénalisés en cas de découvert.
A la suite de plusieurs signalement de ses clients, la compagnie d’assurance Anset à Tahiti a indiqué jeudi « que les prélèvements du 5 décembre 2018 ont été faits à tort à deux reprises sur les comptes de nos clients ». Un incident dû à une erreur de transmission entre l’assureur et la banque.
« C’est la première fois en 10 ans que cela nous arrive », indique l’assureur qui espère « une régularisation en début de semaine ». Anset prévient qu’un SMS sera envoyé aux assurés prélevés deux fois pour les avertir. Du côté de la banque concernée, on assure que les clients qui ont été prélevés deux fois ne seront pas pénalisés s’ils se sont retrouvés en débiteurs. Le problème doit être régularisé vendredi ou lundi.