Annoncé depuis 2013 le premier Dreamliner d’Air New Zealand à desservir la Polynésie française s’est posé dimanche après-midi au fenua. Une nouvelle page s’écrit pour la compagnie kiwi qui augmente ainsi sa capacité de siège vers Tahiti tout en offrant plus de confort à ses passagers.
Christopher Luxon, le PDG d’Air New Zealand, annonçait en août 2013 l’arrivé du tout nouveau 787-9 Dreamliner, le fleuron de la flotte Boeing, au sein de sa compagnie. Air New Zealand était alors la première compagnie à s’équiper de ce tout nouvel appareil. Cette annonce concernait également la Polynésie puisque Christopher Luxon précisait alors qu’un de ses appareils serait dédié à la ligne Auckland-Papeete. Et c’est finalement dimanche à 15h53 que le vol NZ40 s’est posé sur la piste de l’aéroport de Tahiti-Faa’a dans un silence impressionnant. Au sol la directrice régionale de la compagnie, Christel Bole, était ravie d’accueillir ce nouvel appareil qui apporte son lot de changements.
Pour fêter dignement l’arrivée de ce nouvel appareil Air New Zealand organise un grand jeu en partenariat avec Aéroport de Tahiti et Radio 1. Deux billets Papeete-Auckland sont à gagner. Tirage au sort le 18 novembre.