Un lycéen de 17 ans a poignardé un collégien de 13 ans au collège de Faa’a ce lundi. Blessé à l’omoplate, l’élève de quatrième a été pris en charge et ses jours ne sont pas en danger d’après la gendarmerie, qui a placé l’agresseur en garde à vue.
Le coup de couteau, dont les circonstances sont encore troubles, a eu lieu peu avant 14 heures ce lundi à la sortie une classe de quatrième. L’agresseur, qui serait d’après certains témoignages un « lycéen de 17 ans » extérieur à l’établissement, serait rentré dans le collège avec un couteau de cuisine. Il entretenait un différent avec la victime, « collégien de 13 ans » d’après la gendarmerie. La vie scolaire est intervenue pour maîtriser l’élève et a aussitôt appelé les forces de l’ordre. L’agresseur a été placé en garde à vue en toute fin d’après-midi.
Le pronostic vital de la victime, touchée à l’omoplate, n’est pas engagé. La direction de l’établissement tient ce lundi après-midi une réunion de crise en liaison avec la DGEE. Un autre élève de quatrième, qui connaît la victime, a vu entrer l’agresseur dans l’établissement, et explique que ce dernier aurait menacé d’autres élèves lors de son arrivée. Il se dit « choqué » par la scène :
L’agresseur, après avoir été présenté à un médecin, a été placé en hôpital psychiatrique plutôt qu’en garde à vue ont appris nos confrères de Polynésie la 1ere.
[MàJ 11/10/22] : le gouvernement a apporté des précision sur l’âge de l’agresseur et les circonstances des faits