Radio1 Tahiti

Un élu orange propose d’aligner ses indemnités sur Fritch

Fernand Tahiata propose que les élus de la majorité à l’assemblée alignent leurs indemnités sur celle d’Edouard Fritch © Vaite Urarii Pambrun

Deux jours après le cafouillage en commission permanente, la question des indemnités du président Edouard Fritch n’est toujours pas réglée. Le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, a expliqué dimanche soir sur Polynésie 1ère que ce réajustement était mal venu en cette période de difficultés économiques pour la Polynésie.

Les représentants étant indemnisés entre 630 000 et 740 000 Fcfp, contre 378 100 Fcfp pour le président du pays, vous avez été nombreux sur les répondeurs de Radio 1 à proposer que les élus de l’assemblée s’alignent sur l’indemnité du président. Mais chez les élus de la majorité aussi, cette idée fait son chemin.

Non sans provocation, le représentant Tahoeraa et tavana de Tubuai, Fernand Tahiata, propose que les élus de la majorité à l’assemblée alignent leurs indemnités sur celle du président.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/01/Fernand-indemnites-01.mp3?_=1

 

Fernand Tahiata reconnaît volontiers qu’il doit être le seul à demander d’aller « jusqu’au bout de la logique ». Mais à travers ce coup de provocation, il demande surtout la fin des « problèmes d’hommes » et des « manèges politiques » au sein de son propre parti.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/01/Fernand-indemnites-02.mp3?_=2