ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Un entretien très attendu entre Fritch et Flosse

Gaston Flosse et Edouard Fritch  © Damien HELENE

Gaston Flosse et Edouard Fritch © Damien HELENE

Ils affirment eux-mêmes qu’ils ne se sont pas vus depuis plus de cinq mois. Edouard Fritch et Gaston Flosse, respectivement président délégué et président du Tahoeraa Huiraatira, ont rendez-vous vendredi matin à 10 heures à l’assemblée. Un rendez-vous capital pour une majorité soumise à rude épreuve depuis quelques mois…

Coups politiques, affaires judiciaires ou phrases blessantes ont fait la Une des médias ces dernières semaines. Les divisions au sein du Tahoeraa ont éclaté au grand jour avec l’apparition de deux clans dans la majorité. D’un côté un clan proche d’Edouard Fritch, minoritaire au sein des représentants orange. De l’autre un clan fidèle à Gaston Flosse, trop peu nombreux pour pouvoir voter le renversement du gouvernement.

La « feuille de route » de Fritch au programme

Gaston Flosse et plusieurs représentants Tahoeraa ont donc signé un courrier adressé à Edouard Fritch il y a deux semaines pour lui demander une rencontre. Selon nos informations, les sujets abordés seront le fonctionnement des institutions, la position du parti orange sur l’agenda politique du gouvernement et la feuille de route d’Edouard Fritch par rapport au programme de 2013. Interrogé mercredi sur ce rendez-vous le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, s’est dit « optimiste » sur les effets de cette entrevue pour le parti.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/RENCONTRE-FRITCH-FLOSSE.mp3″ config= »default » playerid= »152611″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/12/BOUISSOU.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

En voyage depuis quelques jours aux Etats-Unis, le président du Pays Edouard Fritch doit rentrer jeudi soir à Tahiti. Ce n’est évidemment pas le moment de rater l’avion…

Article précedent

Tatauroscope du vendredi 20 février 2015

Article suivant

La cour d'appel demande une décision pour Casino

1 Commentaire

  1. Iritahua
    20 février 2015 à 9h53 — Répondre

    S’il avait la majorité, il avait déjà déposé la motion de censure à l’encontre du gouvernement Fritch.
    C’est un personnage que l’on ne peut avoir confiance dans la vie. Il incrimine tout le monde pour sauver sa peau.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un entretien très attendu entre Fritch et Flosse