Dans la nuit de vendredi à samedi, un des nouveaux fare pote’e du front de mer de Papeete avait pris feu. Une enquête avait été ouverte et confiée à la Direction de la sécurité publique (DSP) pour connaître les circonstances exactes de cet incendie. Dimanche soir, un second fare pote’e a été incendié.
La vidéo filmée par un passant a été largement partagée sur Facebook. L’un des nouveaux fare pote’e installés lors des récents aménagements du front de mer de Papeete a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête a été ouverte et confiée à la DSP pour éclaircir les circonstances de cet incendie. Selon TNTV, un groupe de suspect a été identifié par la DSP et convoqué au commissariat de police de Papeete.
Le ministre de l’Equipement, René Temeharo, a réagi avec « indignation » samedi. Pas moins de 272 millions de Fcfp ont été investis dans ces nouveaux aménagements du front de mer.
Dimanche soir, la page Facebook Allo Roulottes Livraison a publié trois photos d’un second fare pote’e en flammes toujours sur le front de mer de Papeete.