ACTUS LOCALESÉVÉNEMENTSOCIÉTÉ

Un Festival de la Jeunesse du 2 au 4 novembre à Papeete

Le ministre de la Jeunesse, Naea Bennett, prévoit un événement sur trois jours au parc Paofai, avec une soirée de clôture qui rassemblera 8 000 personnes.

Sur proposition du ministre de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, le Conseil des ministres a approuvé l’organisation d’un festival dédié à la jeunesse polynésienne. Cet événement se tiendra du 2 au 4 novembre dans les jardins du parc Paofai et sur l’esplanade basse de la Place To’ata, où diverses activités seront proposées, mêlant sport, culture, environnement et prévention.

Un programme riche sera réservé aux participants qui sont attendus en masse, soit plus de trois mille festivaliers par jour, avec en final, une grande soirée de clôture qui rassemblera plus de huit mille personnes.

Dans son communiqué la présidence précise : « Les objectifs de ce Festival de la Jeunesse sont multiples, mais le plus important est celui de répondre aux attentes et aux besoins de la jeunesse polynésienne, sérieusement impactée par le confinement et la crise sanitaire, en mettant à sa disposition des moyens d’expression, d’animations culturelles, sportives et de prévention afin qu’elle se sente écoutée et qu’elle soit actrice de l’avenir de son pays. »

Avec communiqué

Article précedent

Le vaccin contre la variole du singe autorisé en Polynésie

Article suivant

Tirs de missiles, survols d'avions... Pékin hausse le ton autour de Taïwan

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un Festival de la Jeunesse du 2 au 4 novembre à Papeete