Radio1 Tahiti

Un festival pour le Tahiti d’autrefois

L’assemblée de la Polynésie accueillera mardi prochain le festival « Tahiti Autrefois ». Un événement créé par le concepteur de la page Facebook éponyme. Durant onze jours, des photos, mais aussi des véhicules, des tenues et des objets des années 1950 à 1980, prêtés à l’organisateur, seront exposés en plus de nombreuses animations rappelant la Polynésie d’antan.

Le festival « Tahiti Autrefois » ouvrira ses portes du 10 au 21 mai à l’Assemblée de la Polynésie française. Un festival original puisqu’initié par le créateur de la page Facebook éponyme. Argent artistique, Kristoff s’est donc appuyé sur le contenu de la page qu’il anime pour préparer ce qui au début n’était qu’une exposition de photos. Mais de fil en aiguille, la démarche est devenue plus collective et les contributeurs ont également mis à disposition de nombreux objets datant des années 50 à 80. Des musiciens et des artisans ont également proposé d’animer ce festival bénévolement, comme l’explique Kristoff.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/05/TahitiAutrefois.mp3″ config= »default » playerid= »209173″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/05/Kristoff-Tahiti-autrefois_CDC9010.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= »©Cédric Valax »]

Points d’orgue du festival, le weekend du 14 mai avec l’exposition des véhicules anciens et des tours de trucks dans les rues de Papeete avec ambiance kaina. Le festival s’achèvera en beauté le 21 mai avec un défilé organisé sur le front de mer de Papeete.

Le programme de ce 1er festival Tahiti Autrefois