ACTUS LOCALESJUSTICE

Un homme d’affaires condamné à Nouméa et recherché à Tahiti

Condamné lundi à Nouméa à trois ans de prison fermes dans la fameuse « affaire de la 3G », le patron d’une société de défiscalisation  est actuellement recherché en Polynésie dans le cadre du mandat d’arrêt prononcé à son encontre.

Lundi à Nouméa (dimanche en Polynésie, NDLR), le tribunal correctionnel a rendu son délibéré dans l’affaire du marché de la 3G en Nouvelle-Calédonie. L’ancien président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie et ancien président du conseil d’administration de l’OPT, Harold Martin, a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, et cinq ans d’inéligibilité, pour avoir favorisé l’attribution du marché de la défiscalisation de la 3G en Nouvelle-Calédonie au patron d’une société de défiscalisation. Ce dernier a également été condamné à trois ans de prison ferme. Le tribunal a d’ailleurs décerné un mandat d’arrêt à l’encontre du défiscaliseur.

Mandat d’arrêt en Polynésie

Et selon les informations recueillies par Radio 1, ce mandat d’arrêt a été transmis par le parquet de Nouméa au parquet de Papeete. En effet, les autorités calédoniennes et polynésiennes ont été informées de la présence au fenua de l’homme d’affaires, également connu pour avoir quelques intérêts en Polynésie. Le parquet de Papeete confirme qu’il est actuellement « activement recherché » par les services de gendarmerie.

Article précedent

Ivre, un élu de Tahaa frappe un gendarme

Article suivant

Wang Chen ne "croit pas" au risque de pollution à Hao

1 Commentaire

  1. Iritahua
    10 novembre 2015 à 5h55 — Répondre

    C’est un sacré homme d’affaire, c’est ce genre de personnage que la Polynésie en a besoin et il pourra monter un parti politique comme beaucoup de nos politicards, qui sait ce sera un futur Président du Territoire.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un homme d’affaires condamné à Nouméa et recherché à Tahiti