INTERNATIONAL

Un homme dévoré par un crocodile en Australie

 © REUTERS/Desmond BoylanUn jeune homme de 24 ans a été happé par un crocodile, alors qu’il célébrait un anniversaire.

Un homme de 24 ans a été happé et emporté par un crocodile sous les yeux d’une quinzaine de personnes alors qu’il traversait une rivière avec un ami dans le nord de l’Australie, a annoncé dimanche la police.

La victime fêtait un anniversaire avec des proches samedi lorsqu’il a décidé de plonger avec un ami dans cette rivière du Territoire du nord, pourtant réputée abriter des crocodiles pouvant atteindre sept mètres de long et peser une tonne.

« Ils le regardaient traverser la rivière », a expliqué le sergent Geoff Bahnert en parlant du groupe d’amis. « Puis ils ont vu le crocodile qui le prenait entre ses mâchoires ». La police australienne a tenté, en vain, de retrouver le corps du jeune homme.

Les recherches se poursuivaient dimanche. Le plus grand crocodile des environs a été abattu par précaution, selon le porte-parole. Selon les médias, l’homme et son ami ont ignoré les mises en garde des autorités prévenant de la présence de crocodiles dans cette rivière située à une centaine de kilomètres de Darwin (nord). « C’est l’une des rivières de ce territoire les plus peuplées (de crocodiles), il y en a un gros tous les deux kilomètres », a commenté un employé de la ville, Erin Bayard.

Source: Europe 1

Article précedent

Benjamin Castaldi sur Gulli et à Tahiti

Article suivant

Copé veut "infliger une sanction massive" à Hollande

2 Commentaires

  1. 26 août 2013 à 2h51 — Répondre

    "Le plus grand crocodile des environs a été abattu par précaution"

    Mais quelle bande d’imbéciles! Aussi stupides que le préfet de La Réunion qui a ordonné la chasse au requin après le décès de l'adolescente.

    Quand est ce que les gens assumeront leurs conneries! Cette rivière est réputée pour être l'habitat de grand crocodiles, tout comme le littorale avec les requins où la jeune fille s'était baigné, mais non il faut quand même que des petits malins se prennent pour Rambo en la traversant à la nage. Je dis, il a joué un jeu dangereux et a perdu. Il est responsable de sa propre perte. D'ailleurs l'histoire ne dit pas si ses potes ont essayé de le dissuader. Si ce n'est pas le cas ils sont aussi abrutis que lui.

  2. Luc Gwenael Ménard
    28 août 2013 à 6h08 — Répondre

    Rien à dire plus, tout à fait d'accord avec toi.
    l'irresponsabilité des hommes.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un homme dévoré par un crocodile en Australie