Un homme de 24 ans a été happé et emporté par un crocodile sous les yeux d’une quinzaine de personnes alors qu’il traversait une rivière avec un ami dans le nord de l’Australie, a annoncé dimanche la police.
La victime fêtait un anniversaire avec des proches samedi lorsqu’il a décidé de plonger avec un ami dans cette rivière du Territoire du nord, pourtant réputée abriter des crocodiles pouvant atteindre sept mètres de long et peser une tonne.
« Ils le regardaient traverser la rivière », a expliqué le sergent Geoff Bahnert en parlant du groupe d’amis. « Puis ils ont vu le crocodile qui le prenait entre ses mâchoires ». La police australienne a tenté, en vain, de retrouver le corps du jeune homme.
Les recherches se poursuivaient dimanche. Le plus grand crocodile des environs a été abattu par précaution, selon le porte-parole. Selon les médias, l’homme et son ami ont ignoré les mises en garde des autorités prévenant de la présence de crocodiles dans cette rivière située à une centaine de kilomètres de Darwin (nord). « C’est l’une des rivières de ce territoire les plus peuplées (de crocodiles), il y en a un gros tous les deux kilomètres », a commenté un employé de la ville, Erin Bayard.