ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Un label « développement durable » pour les entreprises

©Pascal Bastianaggi

Afin de sensibiliser les entreprises privées et de favoriser la mise en place d’actions en faveur du développement durable, la CCISM en association avec l’Ademe et la Diren, organisent les « Challenges pour un fenua durable ». Les entreprises intéressées par cette démarche devront relever plusieurs challenges dans le but d’obtenir un label d’or, d’argent ou de bronze, prouvant qu’elles se sont engagées pour un développement durable.

Le principe de l’opération est de proposer aux commerçants et artisans de relever plusieurs challenges parmi sept thématiques : déchets, eau, énergie, produits et services de développement durable, transports mobilité et déplacements, développement sociétal et sensibilisation au développement durable.

La CCISM accompagnera les entreprises candidates en leur apportant des conseils tout au long de leur démarche. Suivant le nombre de challenges relevés, l’entreprise obtiendra un label de bronze, d’argent ou d’or.

Pour Orama Richaud, conseillère qualité hygiène sécurité environnement à la CCISM, cette opération vient à point nommé, alors que l’environnement est au centre des préoccupations.

Une question demeure cependant. Quel est l’intérêt pour une entreprise de se lancer dans ses challenges en dehors du renforcement de son image de marque ? Pour Sandrine Ouiazem, chargée de mission à l’Ademe, il y a bien un intérêt économique.

Jerry Biret, très impliqué dans la défense de l’environnement et que vous entendez chaque jour dans « Le JT vert radio » sur Radio 1 et Tiare FM, estime que cette démarche est une très bonne chose.

Quant à savoir si les démarches environnementales que l’on voit fleurir un peu partout relèvent plus du phénomène de mode, que d’une prise de conscience véritable ? Jerry Biret a sa réponse.

Pour plus d’informations sur les Challenges pour un fenua durable

Article précedent

Dispositif de circulation spécial pour le concert de Michaël Gregorio samedi

Article suivant

Les chercheurs du Pacifique se rassemblent à l’UPF

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un label « développement durable » pour les entreprises