ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le logo humain du Taaone pour le Téléthon

© Matarai

© Matarai

La classe de BTS service prestations secteur sanitaire (BTS SP3S) du lycée de Taaone avait organisé un défi sportif de 15 heures samedi dans le cadre du Téléthon. L’occasion de tester de nouvelles activités et de faire un don. L’établissement a également participé à un logo humain avec le lycée Aorai et le collège Taaone.

Les événements étaient nombreux sur la Polynésie française vendredi et samedi pour récolter des dons pour le Téléthon 2016. Au lycée du Taaone, c’est la classe BTS service prestations secteur sanitaire (BTS SP3S) qui s’est collée à l’organisation d’une journée sportive. Ce projet faisait partie de leurs objectifs dans le cadre de leurs études et c’est aussi l’occasion de soutenir une bonne cause. Les intervenants bénévoles se sont donc relayés toute la journée pour animer différents ateliers sportifs. Pour commencer en douceur, c’est une séance de yoga qui a ouvert les festivités. Du zumba, du bodybalance, du tamure et plein d’autres sports étaient également programmés pour inciter les promeneurs à s’arrêter au lycée, bouger leur corps et faire un don, comme l’explique Tetuaura, une des organisatrices et une autre jeune femme venue participer.

Le lycée du Taaone a également participé avec le collège du Taaone et le lycée Aorai à un logo humain. La photo, prise par Matarai, rassemblait 2 200 élèves des trois établissements qui se sont précisément placés dans les lettres tracées par la Fédération polynésienne de rugby. Une belle façon de montrer leur solidarité au Téléthon 2016.

Article précedent

Punaauia fête l’arrivée des Pléiades

Article suivant

Dernières répétitions pour Sabrina, Grace et Tapuarii

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le logo humain du Taaone pour le Téléthon