Un marin est tombé à la mer mardi soir, alors qu’il tentait de dégager son yacht échoué sur un récif de Tikehau. Malgré l’arrivée de deux navires municipaux, il n’a pu être réanimé.
Drame mardi soir à Tikehau, où un marin est décédé dans la nuit, a-t-on appris du haut-commissariat. Ce sont les policiers municipaux de l’atoll qui ont donné l’alerte vers 21 heures, informant le JRCC qu’un yacht de plaisance à moteur s’était échoué sur un récif, dans le lagon. Le marin, membre d’équipage, est tombé à la mer en tentant de dégager le navire du corail.
« Les deux navires municipaux présents sur les lieux ont retrouvé la personne en arrêt cardiaque et ont immédiatement commencé les manœuvres de réanimation cardiopulmonaire, tandis que le JRCC établissait une communication avec le SAMU PF pour évaluer l’opportunité du déploiement d’une équipe médicale. Malgré les efforts immédiats des équipes de secours sur place, en collaboration avec l’infirmière de l’île, la personne n’a pas pu être ramenée à la vie », précise le communiqué du haussariat.
Le bateau est resté échoué toute la nuit. Ce mercredi matin, une tentative pour l’extirper du récif est en cours. « Aucune pollution n’a été constatée aux abords du navire », souligne le haussariat.