Porté disparu plus tôt dans la journée, un militaire qui participait à une marche d’aguerrissement dans la vallée de la Mahateaho à Hitiaa o te ra a été retrouvé mort dans la soirée.
Ce jeudi un groupe de militaires, en marche d’aguerrissement dans la vallée de la Mahateaho (commune de Hitiaa o Tera) s’est retrouvé en difficulté. Le chef de détachement a alerté le Centre d’opérations et de recherche de la gendarmerie (CORG) et l’a informé de la disparition d’un membre du groupe. La gendarmerie a aussitôt lancé les opérations de recherche.
Prévenue, la direction de la protection civile du Haut-commissariat a engagé l’hélicoptère Dauphin qui a procédé à plusieurs hélitreuillages par le Groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) des sapeurs-pompiers.
Le corps du quartier-maître Clément Elard a été retrouvé par le Dauphin dans une zone particulièrement difficile d’accès. Il a été hélitreuillé et déclaré décédé par le médecin à 21 heures.
Le Haut-Commissaire et le Commandant supérieur des Forces Armées en Polynésie française expriment leurs sincères condoléances à la famille de ce militaire en mission sur le territoire. Ils s’associent à la peine de ses camarades des Forces Armées en Polynésie française. Ils adressent leurs remerciements à toutes les équipes qui se sont mobilisées ainsi qu’à la commune qui a accueilli le poste avancé.
L’armée et le parquet de Papeete vont chacun mener leur enquête sur les causes de ce drame.
Avec communiqué