Radio1 Tahiti

Un millier de collégiens ont couru le « Cross des districts »

Un millier de collégiens ont tenté de se sélectionner, ce matin, pour le cross de Polynésie. C’est à l’occasion des cross des districts organisés sur la côte Ouest et Est qu’ils se sont retrouvés.

Ils étaient près d’un millier de jeunes collégiens à participer à l’annuel cross des districts organisé par l’USSP. Scinder en deux événements, les rencontres ont eu lieu sur la côte Est et sur la côte Ouest. Après avoir été sélectionnés dans leur établissement respectif, les élèves les plus rapides de Tahiti se sont affrontés donc par secteur. « Les élèves ont été qualifiés selon les résultats qu’ils ont fait au cross de leur collège », précise Rauhiri Goguenheim, coordonnateur du cross du district Ouest. Aujourd’hui, ils sont là pour performer contre les autres collèges « .

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2022/10/CROSS-SCOLAIRE-ok.wav?_=1

Ces collégiens-athlètes, qui ont fièrement représenté leur établissement, jouaient leur qualification pour le cross de Polynésie prévu le 1 décembre prochain. Ces cross scolaires font partie des rendez-vous important du calendrier de l’USSP qui est à l’origine de ces rassemblements.