ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un mystérieux drapeau…

Un mystérieux drapeau vers la crête Tiamao (illustation) © DR

Le jeudi 8 novembre 2012, vers 17 heures, au PK 33 C/montagne, vers la crête Tiamao l’alerte est donnée afin de secourir une personne qui semble en détresse en haut de la montagne.

Une femme de 50 ans demeurant au PK 34 C/mer pense apercevoir une silhouette blanche en haut de la crête de la pointe Tiamao.

Elle prévient aussitôt les pompiers de Papara et le centre opérationnel de la gendarmerie. Les gendarmes qui se déplacent sur l’appel prennent attache avec l’appelante.

Les gendarmes contactent un habitant résidant un peu plus bas qui les informe qu’un drapeau initialement rouge a été changé par un drapeau blanc il y a moins d’un mois. La requérante après avoir pris connaissance par les militaires de cette information n’est plus très certaine de ce qu’elle a vu, mais pour elle, il ne devrait pas s’agir d’un drapeau.

La nuit empêche toute constatation visuelle par jumelle. Les pompiers également sur place décident avec les gendarmes d’entreprendre de jour l’ascension du chemin qui mène à cette crête.

Ce vendredi matin à 7 heures, les enquêteurs retournent chez la requérante. Au moyen de jumelles ils constatent bien l’implantation d’un drapeau, style paréo, rouge avec de grosses fleurs blanches.

Le mystère est maintenant de savoir ce que fait ce drapeau à cet endroit et quelle en est sa signification. Mais une chose est sûre, jeudi soir à cet endroit personne ne faisait de grands gestes d’appels au secours.

Source : communiqué de la gendarmerie

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 09/11/12

Article suivant

La CODIM à la rencontre de ses homologues

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un mystérieux drapeau…