ACTUS LOCALESÉDUCATION

Un nouveau certificat d’études bibliques à l’ISEPP

Isepp

A partir du 20 octobre, l’Institut Supérieur de l’Enseignement privé de Polynésie (ISEPP) ouvre un nouveau certificat d’études bibliques.  Destiné à toutes les personnes intéressées par le sujet, les cours seront dispensés en soirées et étalés sur plusieurs années.

L’ISEPP proposera désormais en plus de sa filière théologie, un certificat d’études bibliques. Cette formation est qualifiante et reconnue par l’Université catholique de l’ouest. Elle s’adresse principalement aux personnes intéressées par les écrits bibliques. Ce certificat permettra ensuite d’exercer au sein d’une pastorale. « Toutes les confessions différentes sont concernés puisque elles s’appuient toutes sur la Bible », insiste le responsable de la filière théologie, Louis-Marie Hallereau. Cette formation de 300 heures à raison d’une heure par semaine, est un « extrait de licence ». En effet, comme l’explique Louis-Marie Hallereau, la formation portera « uniquement sur la science biblique qui est traité dans l’intégralité du programme de licence ».

Les inscriptions sont déjà possible directement à l’ISEPP. Il suffit d’avoir son baccalauréat ou un équivalent. Il est même possible grâce à un certain nombre d’année d’expérience dans un milieu en rapport avec la formation, d’obtenir une validation d’acquis. « Le seul pré-requis est d’être intéressé », conclut Louis-Marie Hallereau.

Article précedent

RÉPONDEUR DE 15:30, LE 01/10/15

Article suivant

Le Pays veut renforcer le contrôle des formations

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un nouveau certificat d’études bibliques à l’ISEPP