ACTUS LOCALESSOCIAL

Un nouveau syndicat de professionnels du solaire

Les professionnels de l’énergie solaire viennent de se regrouper en un nouveau syndicat dénommé « Synergie solaire de Polynésie » et se pose comme « force de proposition  pour de nouvelles réglementations ».

Les sociétés d’énergie solaire Sunzil, Mahana Ora, Eco Energy, Somasol, Vimatec, Enertech et Conexun se sont réunis au sein de « Synergie solaire de Polynésie ». Ce syndicat compte représenter la filière et discuter du développement du solaire avec les autorités et l’EDT. Les professionnels estiment que la filière est menacé « par de possibles taxes en cour ou à venir », « la saturation du réseau » et la « baisse temporaire du prix du pétrole ». C’est pourquoi ils souhaitent se poser en « force de proposition pour discuter sur de nouvelles réglementations ». Le président du syndicat est Jimmy Wong, le vice président, Clarisse Godefroy et le secrétaire Jérôme Lanvin.

Article précedent

Le SPHPF dénonce un manque d'anatomo-pathologiste

Article suivant

Un exercice tsunami international à Pamatai

1 Commentaire

  1. Iritahua
    6 février 2016 à 7h01 — Répondre

    Enfin, vous êtes réveillé pour créer un syndicat. En face de vous ce ne sont pas des requins dormeurs, mais des requins blancs qui vous avaleront un par un.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un nouveau syndicat de professionnels du solaire