Un appel public à la concurrence vient d’être lancé par la direction de la Santé pour le développement du programme de santé mentale en Polynésie française. C’est le second appel à la concurrence sur le sujet. Le premier avait été lancé en avril 2018, sans succès.
La mission prévoit la « rédaction d’un projet d’établissement pour le pôle santé mentale en Polynésie française», ainsi qu’un « accompagnement technique pour la mise en œuvre du plan santé mentale pour la Polynésie française ». On écoute la directrice de la Santé, Laurence Bonnac-Théron :
Ce plan santé mentale, élaboré à la fin de l’année 2018 avec le concours d’experts de l’Organisation mondiale de la santé, doit lui-même être bientôt validé en conseil des ministres. Le prestataire qui remportera ce marché doit notamment « prendre en compte les implications juridiques et administratives, car certains services dépendent actuellement de la direction de la Santé et d’autres sont déjà à l’intérieur du CHPF, » précise Laurence Bonnac.
Rappelons que les travaux du bâtiment qui doit accueillir ce futur pôle de santé mentale ont commencé fin 2016. Ils devaient durer trois ans mais ont été retardés, entre autres, par un litige entre l’entreprise Boyer et TNAD.