ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un nouvel enfant mordu par un requin à pointe noire

Un nouvel enfant a été mordu par un requin à pointe noire lundi matin à Bora Bora. C’est la deuxième fois en une semaine, après l’accident de Hikueru le 9 mars dernier, qu’un enfant est attaqué par ce requin pourtant réputé inoffensif.

Lundi matin à 10 heures, un enfant de 9 ans est parti en excursion avec sa mère dans le lagon de Bora Bora à Anau. Ils se sont rendus sur un site réputé pour la présence nombreuses raies pastenagues et de requins à pointe noire. Le jeune garçon s’est mis a l’eau avec dans sa main un morceau de poisson. Un requin à pointe noire lui a alors mordu la main. L’enfant a été transporté auprès d’un médecin qui a ordonné son évacuation vers le centre hospitalier de Taaone. L’enfant a été hospitalisé et devra subir une intervention chirurgicale. Une enquête a été ouverte par la brigade de Bora Bora pour déterminer les conditions exactes de cet accident.

Article précedent

Tatauroscope du mardi 17 mars 2015

Article suivant

Vanuatu : Appel aux dons de la Croix-Rouge en Polynésie

2 Commentaires

  1. simone grand
    17 mars 2015 à 6h27 — Répondre

    Il y a peut-être moins de poisson dans les lagons pour cause de surpêche, modifications intempestives du littoral et autres causes à débusquer.
    A Tikehau, les requins vont désormais vers les zones habitées et habituellement évitées par eux

  2. tupai
    17 mars 2015 à 9h44 — Répondre

    elle est bête la maman ou quoi ? on ne laisse pas un gosse avec un appât à la main lorsque les requins sont dans le décor !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un nouvel enfant mordu par un requin à pointe noire