La Fédération française de prévention des risques domestiques signe ce vendredi 26 avril une convention avec le ministère de l’Éducation. Les enseignants de maternelle et du primaire auront ainsi à leur disposition une mallette éducative pour sensibiliser les enfants « sans les perturber ni les angoisser. »
300 enfants trouvent la mort chaque année, en France et Dom-Tom, suite à des accidents domestiques. C’est la première cause de mortalité chez les enfants de 1 à 14 ans.
Le secrétaire général de la Fédération française de prévention des risques domestiques (FFPRD), Olivier Jamann, et ses collègues, passent trois semaines sur le territoire, intervenant auprès des enseignants pour leur proposer une mallette éducative qui permet de parler de prévention des risques domestiques et des gestes de secours aux enfants de manière ludique. Les outils qu’elle contient mettent en scène une sympathique peluche baptisée « Bilou le casse-cou ».
Une convention entre la FFPRD et le ministère de l’Éducation sera signée ce vendredi 26 avril. « Cette mallette éducative va être contextualisée à la Polynésie française avec l’aide des enseignants, des associations locales et de la DGEE, » indique Olivier Jamann.