Un petit garçon de 5 ans a été renversé par une voiture samedi soir devant le temple de Taunoa. Le conducteur de la voiture est actuellement en garde à vue.
Un petit garçon de 5 ans a été renversé sur la route le soir du réveillon. Alors que sa famille suivait l’office au temple de Taunoa, il aurait échappé à la vigilance un instant et traversé la route. Au même moment, une voiture arrivait et le conducteur n’a pas réussi à éviter l’enfant. Malgré les interventions des secours, l’enfant est décédé. Le conducteur, un homme âgé de 60 ans, était alcoolisé et a donc été placé en garde à vue dans les locaux de la DSP. Il sera présenté lundi au procureur.
Lors des contrôles routiers de la police pendant la nuit du réveillon, 350 automobilistes ont été contrôlés et dépistés. Une seule procédure a été adressée pour conduite en état alcoolique.
Deux autres personnes sont également en garde à vue dans les locaux de la police depuis cette nuit de la Saint-Sylvestre. Lors d’une intervention pour une bagarre vers 1 heure du matin, un homme est arrêté pour « outrage et rébellion ». Lors de cette intervention, un policier a été blessé. Un autre homme a été arrêté ce matin tôt pour violences conjugales.