ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Un prix international pour les nouveaux billets en Fcfp

Les nouveaux billets mis en circulation en janvier 2014 en Polynésie ont obtenu une récompense internationale. A l’origine de cette distinction, l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) a été invité à concourir le 13 mai dernier à la conférence de l’IACA (International association of currency affairs) qui décerne tous les deux ans des trophées aux différents acteurs du monde fiduciaire.

L’IEOM a été récompensé pour la qualité artistique de la nouvelle gamme de billets en Fcfp ainsi que pour l’innovation des sécurités qui ont été intégrées aux billets, en obtenant le second prix de l’année 2015 dans la catégorie du meilleur billet et de la meilleure série de billets qui a été décerné par l’IACA il y a deux semaines. Le premier prix a été décerné au Koweit et la troisième place a été à l’Ecosse.

Article précedent

Earth Hour donne dans le "vide dressing"

Article suivant

Le Pays prépare deux textes pour lutter contre le dopage

1 Commentaire

  1. Paul LE BOURDIEC
    28 mai 2015 à 16h43 — Répondre

    Cela fait plaisir. Mais l’ IEOM aurait peut être été devant le Koweït si la qualité du papier avait été meilleure… Au bout de quelques mois de circulation, les billets sont dans un état catastrophique, en particulier pour les petites coupures,. Ce n’était pas à ce point avec les anciens billets. Est il envisageable d’avoir une correction de ce défaut ? sinon il faudra réimprimer à une cadence accélérée, qui sans doute coûte cher.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un prix international pour les nouveaux billets en Fcfp