A l’ordre du jour de la conférence de presse tenue par l’UPLD ce mercredi était inscrit, en point 4: « Manifestation pacifique contre les recrutements anti océanisation des cadres ». En ligne de mire : la nomination de l’ancien Haut-commissaire de la République Jean-Pierre Laflaquière qui pourrait prendre la tête d’Air Tahiti à compter du mois d’octobre.
L’opposition parlait d’une marche populaire mais finalement c’est une manifestation d’étudiants qui est prévue vendredi devant le Haut-commissariat à 16h. C’est ce qu’a annoncé Anthony Géros. L’élu UPLD est cependant resté très flou.
Et dans un communiqué envoyé ce mercredi aux rédactions, le Tahoeraa Huiraatira répond aux attaques d’Oscar Temaru qui « ne s’est toujours pas remis de sa cuisante défaite aux élections territoriales ».
Et le communiqué d’insister : « son dépit n’a d’égal que sa haine. Une haine contre Gaston Flosse qui s’est transformée en haine contre les polynésiens qui ont massivement rejeté ses chimères indépendantistes ».