ACTUS LOCALESSOCIAL

Un repas à la présidence pour 200 sans-abris

Plus de 200 personnes, sans domicile fixe, ont été invitées à la présidence de la Polynésie française, lundi soir, pour un dîner. Ces invitations ont été lancées par le président Fritch en concertation avec les associations Te Torea, Le bon samaritain, Te Arata, La samaritaine, Maniniura, et Te Vaiete.

La soirée a été animée par un groupe musical de la Communauté du Christ qui a interprété des chants de Noël. Les repas ont été servis par le Président lui-même, mais aussi des ministres et le personnel de cabinet de la Présidence. « Cette invitation est mon témoignage et celui du gouvernement de notre profonde solidarité envers ceux et celles qui souffrent dans notre Pays en raison de la crise. Il faut garder espoir, avec l’aide du Seigneur, l’année 2016 devrait être meilleure que celle que nous venons de vivre. Je ferai tout pour que notre Pays retrouve le chemin de la prospérité et du partage », a déclaré le Président aux personnes invitées pour ce dîner.

D’après communiqué.

Article précedent

67 journalistes tués dans le monde en 2015

Article suivant

REPONDEUR DE 12:00, LE 29/12/15

1 Commentaire

  1. Pitate
    30 décembre 2015 à 7h47 — Répondre

    Ce geste est très très important et dois se renouveler tous les ans, quelque soit le gouvernement en place.

    En effet, il donne chaud au cœur, nous rappelle à notre humanité et rapproche les administrés et les responsables du gouvernement qui doit servir surtout à retrouver espoir et confiance en attendant les améliorations que nous espérons d’années en années.

    Il met l’instant d’un soir tout le monde au même niveau humain, pour des cœurs qui battent de la même manière…

    Il ne faut jamais au grand jamais attribuer des intentions malsaines à des gestes humains. Il faut toujours dire que c’est une vraie cause, et c’est ainsi que nous progresserons.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un repas à la présidence pour 200 sans-abris