Au service des urgences de l’hôpital de Taaone, malgré des effectifs réduits par l’épidémie de chikungunya, le personnel ne s’est pas laissé déborder. Aucun accident grave ne s’est produit. Le chef de service, le docteur Fabrice Jeanette, s’étonnait d’ailleurs du « calme » du début de soirée, avant de reconnaître que la suite de la nuit avait tout été plus semblable à l’activité de ces dernières années.
Du coté des forces de l’ordre, c’est sur les routes que le bilan est particulièrement positif. Aucun accident grave lié à l’alcool n’a été relevé dans la nuit de la Saint-Sylvestre. La gendarmerie avait mobilisé une trentaine d’hommes entre 3 et 6 heures du matin sur deux points stratégiques : Au rond-point du Rimap de Arue et à la mairie de Punaauia. Au total en trois heures, 28 automobilistes ont été contrôlés avec un taux d’alcoolémie positif et un seul sous l’emprise de stupéfiant. Douze permis de conduire ont été retirés. Du coté de la capitale, les automobilistes ont également été sages. A Papeete, la DSP n’a contrôlé que quatre automobilistes sous l’empire d’un état alcoolique dans la nuit de la Saint-Sylvestre.
Soirée agitée pour les gendarmes
Si la nuit n’a pas connu d’évènement trop lourd à gérer, les gendarmes ont tout de même passé un réveillon très agité. Du 31 décembre à 0h au 1 janvier à minuit, les militaires ont reçu 1 568 appels sur le 17. Ils sont intervenus 242 fois, donc 90 pour des bagarres, 73 pour des différents intrafamiliaux, 26 fois pour des tapages et 21 fois pour des accidents matériels sans conséquences corporelles.