ACTUS LOCALESCULTURE

Un salon du livre va voir le jour aux Marquises

©AETI

©AETI

 

Le 28 avril aura lieu l’inauguration du salon à Taiohae, avec pour thème : « Lire et écrire pour notre patrimoine de demain ».

Preuve d’un engouement local pour cette première édition, ce sont les Marquisiens qui ont, eux-mêmes, choisi ce thème.

Initiée par l’association des éditeurs de Tahiti et ses îles, cette première édition du salon du livre,  recevra six auteurs, Céline Ripoll, Patrick Chastel, Ariirau Richard-Vivi, Maeva Shelton, Moetai Brotherson et Michael Koch. Ces six auteurs ont d’ailleurs acceptés d’aller à la rencontre des écoliers et des collégiens afin de leur faire partager leur passion pour l’écriture. Quant au salon, quatre maisons d’éditions feront également le déplacement : SEO, Maevalulu, Au vent des îles et Haere Po.

Pour rendre l’événement dynamique, des ateliers d’écriture, de peinture, de sculpture et de graffs seront mis en place tout au long de la journée. Ce sera l’occasion pour ceux qui le désirent, de partager leurs œuvres à l’issu des ateliers.

Face à l’excitation qu’entraîne ce salon, nous avons interrogé Olivier Richaud, représentant de l’AETI, pour comprendre comment et pourquoi le salon s’est mis en place. (Podcast)

Si jamais, vous n’avez pas l’occasion de vous rendre à Taiohae le 28, sachez que le salon se déplacera à Atuona le 30 avril, toujours aux Marquises.

Article précedent

La pêche au fenua au coeur du Cinematamua

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 16 avril 2014

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un salon du livre va voir le jour aux Marquises