DRAME – Un sanglier a traversé l’autoroute près de Saintes. Une voiture n’a pu l’éviter. Une femme de 60 ans est morte sur le coup.
Une personne a été tuée et quatre autres blessées mercredi soir après un accident de voiture causé par un sanglier sur l’autoroute A10, à hauteur de la bretelle de sortie de Saintes (Charente-Maritime).
Le sanglier a traversé l’autoroute. Selon les premiers éléments sur l’accident, survenu peu avant 22h, le véhicule, qui circulait dans le sens Bordeaux-Paris avec cinq membres d’une même famille à bord, n’aurait pu éviter l’animal qui a traversé l’autoroute, le conducteur perdant alors le contrôle de la voiture. Une femme de 60 ans, éjectée du véhicule lors de l’impact, a été tuée dans l’accident, et un homme du même âge grièvement blessé. Trois autres occupants, une femme de 20 ans, et deux hommes de 35 et 61 ans, ont été légèrement blessés.
170 accidents par an causés par des animaux. Selon un rapport ministériel datant de 2012, quelque 170 accidents corporels en moyenne (mais des milliers de collisions) avec des animaux sauvages sont recensés chaque année sur les routes, engendrant une douzaine de tués et plus d’une centaine de blessés.