Un scootériste de 42 ans qui roulait, en étant fortement alcoolisé, a chuté sur la chaussée samedi soir à Punaauia après avoir percuté un autre véhicule. Grièvement blessé, il a été transporté en urgence au centre hospitalier de Taaone. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.
L’accident s’est produit à 18h45 au niveau du magasin Marina à Punaauia. L’homme, qui circulait au guidon de son engin en direction de Paea, à lourdement chuté sur la route après s’être déporté sur la voie de gauche et avoir percuté un véhicule qui arrivait derrière lui. Le véhicule en question a pris la fuite et la gendarmerie a lancé un appel à témoin. La gendarmerie recherche des informations concernant la conductrice d’un véhicule Nissan Juke qui aurait négligé de s’arrêter pour venir en aide au blessé, sans pouvoir préciser à l’heure actuelle s’il s’agit bien du véhicule en cause dans l’accident. Les analyses effectuées sur l’accidenté ont révélé que le conducteur était fortement alcoolisé avec un taux de 2,4 g/l. Transportée à l’hôpital de Taaone dans un état grave, il a été plongé par les médecins dans un coma artificiel.
Appel à témoins
Pour corroborer les deux témoignages déjà recueillis, la gendarmerie lance un appel à témoin. Toute personne ayant des informations concernant l’accident ou ayant été témoin des faits est invitée à prendre contact avec la brigade de gendarmerie de Punaauia ou téléphoner au 40 50 76 05.
Fausse rumeur
Une rumeur a couru ce weekend selon laquelle l’automobiliste qui suivait le scootériste lui aurait roulé dessus avant de prendre la fuite. Toutefois, les médecins ayant examiné la victime à son arrivée à l’hôpital ont infirmé cette information. Les graves blessures dont souffre le scootériste n’ont pas pu être occasionnées par un véhicule qui lui aurait roulé dessus.